Les étapes pour devenir un partenaire ?

Plusieurs documents à renseigner permettent de préparer et de cadrer l’envoi de vos données vers AGORA. Ils garantissent le déroulement de l’accrochage dans les meilleures conditions.

Voici les étapes à respecter :

Étape 1 : Volet juridique

Ce projet comprend une forte dimension juridique, avec la signature de conventions entre la Caisse des Dépôts et chacun de ses partenaires : 

La Convention d’échanges de données définit les conditions d’accrochage et de partage des données entre le système du partenaire et celui mis à disposition par la Caisse des Dépôts. 

La Convention de service et ses annexes précise les conditions et modalités de transmission et d'accès du Partenaire aux services mis à disposition et rappelle aux Parties leurs responsabilités dans le traitement des données.

Étape 2 :  Volet technique

Afin de permettre l’API mise à disposition, afin que les applications du SI du Partenaire et du SI CPF puissent communiquer entre elles, à distance, de manière sécurisée et pérenne conformément au standard INTEROPS-A mis en œuvre par les opérateurs de la sphère sociale. Après la récupération de la suite jeton mis à disposition par le GIP MDS, les équipes techniques interops de la Caisse des dépôts pourront intervenir en appui dans le paramétrage de la solution.

Volet données

Etape 1 - Renseignement d'un état des lieu pour vision macro

Un document de l’état des lieux des dispositifs du partenaire entrant dans le périmètre d’AGORA est à compléter par le partenaire. Il vise à dresser l’inventaire des dispositifs qui seront remontés dans AGORA, d'identifier leurs sources de financements et le ou les SI du partenaire au sein desquels les données sont stockées. Ce document permet de centraliser l’ensemble des particularités d’un partenaire ainsi que le périmètre de transmission des dispositifs qui seront transmis.

Étape 2- Renseignement du kit de diagnostic pour une vision micro

Le kit de diagnostic est un document excel basé sur le dictionnaire des données AGORA qui identifie les données que le partenaire est en mesure d'envoyer. Ce document permet d’identifier les données disponibles ou non pour chaque dispositif et système d'information identifié à l'étape précédente. En cas de non disponibilité de la donnée, cette étape permet d'étudier des solutions ou identifier des développements à intégrer.