Actualités
-
La VAE inversée
L’article 11 de la loi n° 2022-1598 du 21 décembre 2022 prévoit des mesures d'urgence pour le fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi. Il introduit une expérimentation, jusqu’au 28 février 2026, permettant la conclusion de contrats de professionnalisation associant des actions de validation des acquis, dite « VAE inversée ».
Publié le 03 November 2024
-
Expérimentation autour des flux d'informations
Afin de répondre aux enjeux de qualité de la donnée intégrée dans Agora, le Réseau des Carif-Oref et la Région Centre-Val de Loire travaillent ensemble sur le déploiement d’une expérimentation, visant notamment à garantir la juste indexation de l’ensemble des informations véhiculées.
Publié le 03 November 2024
-
Lancement des PRICS 2024
La création des tableaux de bord a été un processus collaboratif et itératif. Ce parcours a permis de développer des outils efficaces et adaptés aux besoins des conseils régionaux, des DREETS, France Travail, de la DGEFP et du cabinet ministériel.
Publié le 03 November 2024
-
Qualité des données dans Agora
Après avoir abordé l’importance de la qualité des données dans notre précédente newsletter, nous vous proposons de faire un point sur la complétude et la précision du champ « Niveau de certification visé par la formation ».
Publié le 03 November 2024
-
État des lieux de la qualité des données
La qualité des données se mesure à leur précision, leur complétude, leur cohérence et leur utilité. Elle est évaluée à l’aide de divers critères pour détecter les erreurs et incohérences et pour vérifier que les données répondent aux objectifs fixés.
Publié le 12 Juillet 2024
-
Où en est-on du Formacode ?
Le Formacode est un outil d’indexation et de référence pour tous les acteurs de la formation professionnelle.
Publié le 11 Juillet 2024
-
Nahissa UK chargée de mission SI/Métier, certif Pro
Quels sont les enjeux autour de la plateforme AGORA pour les Transitions Pro en 2024 ?
Publié le 11 Juillet 2024
-
De la nouveauté dans le reporting : indicateur BOETH
La loi du 5 septembre 2018 pour « la liberté de choisir son avenir professionnel » engageait des transformations structurelles de la politique de la formation professionnelle et de la politique de l’emploi des individus.
Publié le 03 Juillet 2024